lundi 28 août 2017

Le sacrifice de l'épouvanteur


/!\ Je ne dévoile rien sur ce tome mais risque de spoiler les tomes précédents /!\


Auteur : Joseph Delaney
Editions : Bayard
Prix : 14.90€

Résumé

La mère de Tom a besoin d'aide pour chasser une terrible créature de l'obscur qui sévit depuis des années en Grèce. Elle demande donc l'aide de Tom, de l'épouvanteur et d'autres amis pour l'aider à vaincre. Les personnages se lancent dans une aventure palpitante mais aussi très dangereuse..


Mon avis

Ce tome est pour moi vraiment à part. L'ambiance et l'histoire sont beaucoup plus sombre.

Tom devient adulte et progresse énormément dans sa profession d'épouvanteur qu'il pratique à sa façon, toujours en étant entre l'obscur et la lumière.
Je trouve qu'il y a un changement radical mais positif dans ce tome 6 avec l'attitude de Tom et Alice, puisqu'ils grandissent et font moins d'erreurs "faciles" comparé aux autres tomes où parfois je levais les yeux au ciel en me disant "mais non pourquoi il fait ça ? Evidemment qu'il est tombé dans un piège, moi je le savais !"

Cependant, je pense que le point qui m'a posé problème est que l'histoire ne se déroule pas dans le comté car l'ambiance pluvieuse, les grandes plaines verdoyantes et le vieux cottage de l'épouvanteur, sont plus ou moins la raison pour laquelle j'aime autant la saga. Alors qu'ici, ils sont en Grèce, une terre sèche et beaucoup plus hostile, qui évidemment, n'est pas décrite pour avoir l'air accueillante car ça fait parti de l'histoire, mais ça m'a quand même dérangé..
Alors oui, je sais que ce n'est qu'un tome, qu'ils vont revenir, et que c'est une série, donc dans tous les cas ça fait parti de l'intrigue, mais... je ne sais pas, j'ai moins adhéré.

De plus, j'ai constaté quelques longueurs, des passages que je me retenais de ne pas sauter parce que je m'ennuyais.

Je suis déçue de ne pas avoir apprécié ce tome autant que les précédents, et je vous avoue que je ne sais pas exactement ce qui a pêché de mon côté.

J'ai tout de même hâte de continuer la série, en espérant que le tome 7 redore l'image que j'ai de l'Epouvanteur.
L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire