jeudi 17 août 2017

Druide


Auteur : Olivier Peru
Editions : J'ai Lu
Prix : 8.90€

Résumé

Dans ce monde divisé en trois Royaumes, les humains font appel à un maître druide pour résoudre un horrible et mystérieux meurtre, dans la forteresse la mieux gardée du Royaume. Qui sont ces meurtriers ? Que voulaient-ils ? Comment sont-ils entrés ?
Nous suivons le maître druide ainsi que ses deux apprentis tout au long de leur enquête qui va se révéler plus complexe et dangereuse qu'ils ne l'auraient cru.


Mon avis

Ce roman est centré autour d'histoires d'amitié et de liens qui se font et se défont entre les personnages. Les trois druides que l'on suit majoritairement sont attachants et profonds. 
J'ai trouvé tous les personnages passionnants. Ils ont chacun une personnalité, une philosophie et une façon de voir la vie différente, parfois jolie, parfois poétique, ou parfois difficile à comprendre.
Particulièrement Obrigan, le personnage principal, qui est typiquement le genre de personnage que j'apprécie : passé secret, dur et compliqué, personnage un peu bougon et renfermé mais terriblement loyal, gentil et sage.

Le "royaume" des druides est également très bien pensé et décrit. Je me posais beaucoup de questions au début du roman, toutes les réponses viennent au fur et à mesure et sont très bien amenées.

C'est de la grosse fantasy avec un univers très fouillé, tellement profond et détaillé que l'auteur aurait pu faire une série avec une fin de tome à chaque chapitre car l'histoire et les personnages sont presque toujours en mouvement. Il n'y a que très peu de moments "pause", dès le début on est entraîner dans l'effervescence et le drame qui secoue les royaumes.
On va d'intrigues politique, à des trahisons, à des meurtres, aux origines du monde.
C'est, certes, beaucoup d'informations, mais c'est dosé de façon à ce qu'on ne soit jamais envahi de détails, et je ne me suis en tout cas jamais perdue.

De plus, l'écriture est superbe. Olivier Peru peut dépeindre une ambiance légère qui devient soudainement tendue et oppressante, et ça marche à chaque fois. L'auteur m'a embarqué dans l'ambiance à tel point que je ressentais l'histoire comme si je la vivais aussi (c'est un sentiment plutôt difficile à expliquer, j'espère que c'est clair)
L'auteur arrive à lâcher des révélations totalement inattendues : à chaque fois je croyais tout comprendre et savoir comment ça allait finir, et pendant tout le roman, et jusqu'à la fin j'ai était surprise voire choquée des révélations de certains personnages, c'est pour moi impossible de deviner la fin, ou alors vous êtes très fort !


Vous l'aurez compris, je suis emballée par cette lecture. J'ai passée un très bon moment, je me suis beaucoup imprégnée de l'univers, et la révélation finale est juste géniale.
Je vous conseille ce roman à 100% !

2 commentaires:

  1. Salut !
    Ce livre est un coup de cœur pour moi depuis dès années, et je suis contente chaque fois que quelqu'un l'aime ^^
    Tu lui rends un très bel hommage dans cette chronique, bravo et merci :3
    Très beau blog en passant, je vais rester un peu faire un petit tour :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Effectivement ce livre est exceptionnel, je te comprend ^^
      C'est adorable, merci beaucoup, ça me fait super plaisir :)
      Des bisous à toi aussi

      Supprimer