mardi 22 août 2017

Ceci (n')est (pas qu')une comédie romantique

Auteure : Julie Grêde
Editions : Jourdan
Prix : 7.90€


Résumé

Bébé, fraîchement séparée, dépressive et un brin asociale, est invitée par sa meilleure amie à passer les fêtes dans un chalet à la montagne avec toute sa bande de potes fêtards au possible. Ce n'est pas du tout le genre de chose que Bébé aime et commence à douter dès qu'elle met le pied dans l'avion.
Seulement, une grosse tempête de neige empêche tout le monde de venir à la date prévue, tout le monde sauf un charmant jeune homme avec qui elle va devoir passer quelques jours en tête à tête le temps que le reste de la bande arrive.


Mon avis

J'ai vraiment aimé cette lecture : les personnages sont attachants, l'ambiance est mignonne au possible : noël dans un chalet à la montagne et une tonne de neige, mais surtout, c'est drôle !
L'auteure a un style un peu particulier, c'est à dire que c'est du parlé, mais à l'écrit. Des fois ça passe, des fois non, ici j'ai mit quelques pages à m'habituer mais j'ai plutôt apprécié le reste car il y a beaucoup d'humour et de sarcasme (et j'adore le sarcasme).

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre à part ça, car c'est une petite romance, évidemment qu'il n'y a pas beaucoup de suspens car on sait qu'elle va finir avec ce gars mignon et gentil, mais c'est chou, c'est marrant et ça fait du bien au moral.
Une jolie petite romance de noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire