mardi 8 décembre 2015

Chronique n°3 : La ronde des saisons t.4 : Scandale au printemps - Lisa Kleypas

La ronde des saisons t.4 - Lisa Kleypas


Je vous préviens avant, on connait toute l'histoire rien qu'en lisant le synopsis donc je le met quand même mais si vous voulez découvrir l'intrigue par vous même, ne le lisez pas..


Synopsis :

"Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l'appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve dans l'urgence un riche époux, soit il la mariera à Matthew Swift, son associé. Daisy bondi. Epouser ce Bostonien hautain et sans humour ? Plutôt convoler avec les premier venu, ce qu'elle ne se prive pas de dire au principal intéressé. Mais Matthew Swift se révèle infiniment plus troublant que dans son souvenir et Daisy, peu à peu, se laisse prendre au charme. Jusqu'au jour où il lui avoue qu'il ne pourra jamais l'épouser..."

édition : J'ai lu pour elle
collection : aventures & passions
prix : 5.50€


Bien évidemment, vous ne le savez pas encore mais, j'adore cette saga ! Je n'avais jamais lu de romance et j'étais un peu sceptique au début mais aujourd'hui, je vous la conseille fortement. Cette univers du XIXe siècle d'Angleterre fait tout simplement rêver, les personnages sont drôle et unique et c'est super de découvrir un peu plus les "laissées pour compte" dans chaque tome.

Bref, ce tome 4 raconte l'aventure amoureuse de Daisy Bowman, la soeur de Lillian (que nous trouvons dans le tome 2).

    • Je n'avais pas lu le résumé au dos pour avoir une vraie "surprise" mais évidemment, c'est de la romance, il n'y avait donc pas une intrigue incroyable car on devine déjà la fin dès les 20 premières pages.  Bien que prévisible, l'histoire est toujours aussi sympas.

    • Nous nous retrouvons à Stony Cross Park qui est le lieu mythique de cette saga, et je m'imagine faisant des promenades dans les jardins, lisant dans l'immense bibliothèque ou savourant une tasse de thé dans une robe horriblement (oui oui horriblement) inconfortable. Le manoir des Westcliff est magnifiquement bien détaillé et le lieu est si bien imprégné dans ma mémoire que je pourrais en faire un plan!

    • Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Daisy mais son caractère aurait pu être beaucoup plus détaillé. On sait qu'elle est rêveuse et romantique mais la présence de Lillian diminue le caractère de Daisy, c'est un peu dommage d'autant que dans le tome 3, on a vraiment vu le vrai visage d'Evangeline qui est en fait une femme très cultivée, gentille, mais aussi avec son caractère.

    • Enfin, la plume de Lisa Kleypas est très agréable à lire, on retrouve juste assez de descriptions des lieux ce qui nous permet de l'imaginer parfaitement, mais j'ai trouvé qu'elle s'est un peu limitée sur la description des sentiments de Daisy.


Pour résumer, je suis satisfaite de cette lecture mais c'est loin d'être mon tome préféré. Comme je l'ai dis précédemment, j'avais déjà compris le fameux "retournement de situation" de la fin au bout des 50 premières pages. Le gros point positif pour moi reste le magnifique manoir du Hampshire et l'ambiance du XIXe que j'adore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire