mercredi 16 décembre 2015

Chronique n°5 : Poison - Sarah Pinborough



Eh oui, je suis toujours dans le challenge cold winter et j'ai tout juste commencé le MAGNIFIQUE intégral des contes des royaumes de Sarah Pinborough.




Synospsis de Poison :

"Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée :
 prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l’empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy."

édition : Milady

collection : /
prix : 24.90€


On est d'accord je vous ai mis le synopsis mais il ne révèle pas grand chose, si ce n'est rien, tout simplement car chaque tomes de la trilogie sont des réécritures de contes. Dans celui-ci, et je pense que vous vous en douter,  on a une réécriture de Blanche Neige !


Alors, il faut que vous sachiez que..... j'ai déjà lu le tome 3.. Oui, c'est bête, je suis d'accord, mais je l'avais vu sur une vidéo booktube, et la personne (je ne sais plus qui hehe ^^' ) disait que le tome 3 pouvait se lire séparément. Et en plus de ça, c'était le dernier tome de la série qui était encore édité ! Donc j'ai foncé et je l'ai lu et... je l'ai adoré, je vous ferai sa chronique après avoir lu le tome 2.


    • Contrairement à ce que l'on pourrait croire : oui, il y a des surprises dans l'intrigue de ce roman. Bien sur, on retrouve l'histoire de Blanche Neige, la belle-mère, la pomme, les nains.. MAIS, il y a des mélanges d'autres contes et des événements auxquels on ne s'attend pas, ce qui rend cette réécriture très originale. Et alors la fin, olala, je ne m'y attendais pas du tout ! (ne le prenez pas à l'ironie c'est vrai !)

    • Niveau lieu, rien d'extraordinaire. Les descriptions sont très bien faites et je me suis bien figurée dans le royaume, néanmoins je n'ai pas été embarqué dans l'histoire à mon grand regret.. (en même temps je viens de finir la ronde des saisons qui est un tellement gros coup de coeur que niveau lieu et époque, pour moi, on ne peux pas faire mieux !)


    • Les personnages.. euh.. ce sont les personnages du conte qu'on connait, la même personnalité, le même physique. C'est certainement du fait que c'est LE conte de mon enfance, que je connais pas coeur, que je ne me suis pas du tout identifier aux personnages.. 


    • Malgré le peu d'enthousiasme que j'ai montré durant cette chronique, j'ai trouvé l'écriture de l'auteur très agréable et précise. Les lieux sont très bien décrits, tout comme les personnages et les sentiments.






Bilan ? Positif ou négatif ?

Je ne vous apprend rien, tout n'est jamais blanc ou noir, je suis donc plutôt dans le gris pour ce roman.. J'ai trouvé le début un peu long MAIS j'ai adoré la fin ! Et je vais commencer aujourd'hui même le tome 2. En effet, je m'attendais à plus d'originalité dans les personnages, les lieux, les caractères et l'intrigue DU DEBUT, j'insiste car pour moi, l'originalité arrive dans les 40 dernières pages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire