lundi 23 janvier 2017

Je cuisine comme Molly Weasley !

En ce début d'année, beaucoup pourrait se dire : "Pour mes bonnes résolutions, un petit régime ne fera pas de mal", moi non.
En faisant un petit tour innocent à la fnac, je l'ai aperçu, il n'a pas voulu que je le lâche et j'ai dû, après un long combat contre moi-même, me résoudre à le prendre..

Autant le dire tout de suite : je n'ai jamais été aussi heureuse avec un livre de cuisine !

La cuisine des Sorciers c'est quoi ?
C'est un livre de recettes inspirées de mondes fantastiques tels que Le monde de Narnia, Harry Potter, Le Seigneur des anneaux, Le Hobbit, Aladdin, Marry Poppins, Zelda, etc.
Les recettes sont séparées en 4 parties : cuisine du quotidien, festins des grands jours, gateaux et gouters, et boissons (cocktails potions magiques entre autre).
Je ne veux surtout pas vous poussez à ne pas faire vos bonnes résolutions 2017 mais....

1. Il est beau
Que dis-je ? Il est magnifique ! La couverture fait très grimoire ancien, et l'intérieur est sublime. Presque chaque recette est illustrée de jolies photos.

2. Les recettes sont topissimes
Etant étudiante, mes menus tournent souvent (très souvent) autour des pâtes. Certes, c'est bons mais un peu de changement (et des légumes) ça ne fait pas de mal.
Donc, pour les cuisiniers expérimentés, ce livre ne vous apprendra rien, mais pour les autres : ce sont des recettes  faciles d'accès et rapides à faire avec des ingrédients de tous les jours.
J'ai plusieurs livres de recettes et le problème est souvent que je craque pour le design mais les recettes sont soit compliquées, soit à faire avec des ingrédients pas faciles à trouver. Ce n'est pas du tout le cas ici et c'est pour moi LE point positif à ne pas négliger.

3. Testé et approuvé
J'ai testé quelques recettes telles que les Oeufs de Cair Paravel (Narnia), les Timbales de gratin magique (Ma sorcière bien-aimée), ou encore les Enfants en croûte (Narnia), et je me suis régalée à chaque fois ! Les recettes sont parfois très basiques mais j'avoue que penser que je mange le même plat que Peter, Susan, Edmund et Lucy au petit déjeuner, c'est comme si je rentrais dans le monde avec eux, et c'est plutôt agréable.

4. Il est original
Comme vous avez pu le voir dans le point d'au-dessus, les noms de recettes sont parfois particuliers et non je n'ai pas mangé d'enfants pour mon repas du dimanche.
Chaque recette est inspirée d'un livre/ jeu vidéo/ film fantastiques et est donc adaptée à son monde.
A chaque début de recette sa petite introduction sur quand, pourquoi, lors de quel événement, ou sont les personnages de l'histoire à ce moment, etc...
Et la recette contient également toute sorte de clins d’œil au monde fantastique concerné.


BREF j'adoore ma nouvelle acquisition.
Prochaine recettes en perspective : Appâts pour Sasquatchs de Norbert Dragonneau, Patacitrouilles, et Elixir d'oubli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire