samedi 21 janvier 2017

Mes romans de ce Noël 2016

Parce que les téléfilms de Noël de TF1 et M6 ne me suffisent pas, j'ai aussi lu 2 romans qui m'ont accompagnés la semaine du 24 décembre : Une seconde avant noël et Un noël dans les Catskills
J'ai passé un excellent moment avec ces deux livres : l'un très cliché et l'autre merveilleusement poétique.

Un Noël dans les Catskills - Nora Roberts

Pandora et Michael, deux cousins éloignés qui ne se supportent pas, perdent leur oncle. Celui-ci, avec un sens de l'humour particulier mais très drôle pour le lecteur, lègue toute sa fortune et sa maison à ces deux. Cependant, ils n'hériteront de cette fortune qu'à une condition : que Pandora et Michael habitent ensemble dans sa maison dans les Catskills durant 6 mois. Ils ne peuvent dormir ailleurs qu'un soir en cas d’extrême urgence et n'auront donc d'autre choix que d'essayer de se supporter.

De l'amour, de l'humour, des conflits, un peu d'intrigue, c'est tout ce dont j'avais besoin pour bien entamer ma semaine festive. 
C'est un roman tout doux, l'histoire d'amour était évidente, mais l'auteur a également ajouter une petite pointe de suspens qui fait que l'on n'ait pas coincé à attendre après une histoire d'amour, on pense à autre chose et on essaye de résoudre le mystère.

J'ai apprécié ma lecture, certainement car je l'ai lu au bon moment.


Une seconde avant Noël - Romain Sardou

Romain Sardou donne ici sa version sur l'histoire du Père Noël. 
Un petit garçon orphelin et qui cumule les malchances va être l'objet des dieux pour ramener de la joie aux enfants à Noël car Saint-Nicolas commence à se faire vieux.
Je ne veux pas en dire trop car j'ai apprécié chaque petit détail de ce conte.
L'auteur place ses personnages dans des lieux et un contexte historique qui fait que j'ai eut envie d'y croire. 

Son conte est plausible et m'a fait redevenir enfant le temps de ces 300 pages. Je vous conseil fortement cette lecture pour la période de Noël, il apporte la touche de magie des fêtes qui part en grandissant, j'ai adoré ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire