jeudi 17 décembre 2015

Les animaux fantastiques, 1er teaser


En incontournable potterhead, je me devais de faire cet article (j'aurai fait honte à ma religion de sorcière sinon..)


Le premier "lumos maxima" m'a fait avoir des frissons partout ! Mon dieu ! Enfin, on retrouve l'univers incroyable qu'à créer notre (ok ma) grande prêtresse Joanne Kathleen Rowling.
Je dois avouer que l'idée ce film ne m'avait pas fait rêver. Comme beaucoup de monde j'aurai adoré avoir un film consacré à l'époque des Maraudeurs, mais bon, peut-être qu'un jour.....
Du coup, je me suis faite à l'idée, et, je ne peux pas cacher mon enthousiasme plus longtemps !! Le trailer ne nous montre pas grand chose mais satisfait la curiosité des fans sur la trame principale. 


Durant cette trilogie, nous allons suivre l'histoire de Newt Scamander, non pas au Royaume Uni (comme c'était le cas pour Harry Potter) mais à New York, en 1926 !
J.K. Rowling a donc imaginé une ambiance un peu différente et changements dans les habitudes des sorciers et de la vie magique en Amérique.
Newt Scamander est un sorcier zoologiste qui va emmener son travail à NY, qu'il range dans une mallette magique afin d'y introduire toute sorte de créatures.. Mais, celle-ci va s'ouvrir et laisser échapper ce qu'elle contient..

On n'en sait pas plus pour l'instant alors ma critique va peut-être paraître précipitée (après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), mais l'histoire ne m'attire pas vraiment pour l'instant. Cependant j'ai hâte de voir comment les créatures ont été réaliser, peut-être dans un prochain teaser..? Ayant lu le livre de la bibliothèque de Poudlard : Les animaux fantastiques, j'ai découvert des créatures dont on parle dans les films mais qu'on n'a jamais vu à l'écran, j'espère donc que nous aurons de "nouvelles" créatures dans cette trilogie et qu'ils ne vont pas nous remettre des animaux vu dans Harry Potter.
Je n'ai rien de particulier à reprocher aux personnages, si ce n'est qu'ils sont habillés à l'américaine mais cela fait parti de la nouvelle ambiance (oui je préférais les sorciers anglais..) mais, qui ne s'est jamais demandé, en lisant ou regardant Harry Potter, comment ça se passe pour les sorciers des autres pays ?

La bibliothèque de Poudlard :


6.10€          -          6.10€          -          6.10€
édition : gallimard jeunesse
(ces livres sont très très bons d'ailleurs)

Bon, j'ai conscience que cet article est terriblement confus, mais c'est aussi très confus dans ma tête. Je pense que cette nouvelle trilogie sera moins bonne qu'Harry Potter, en même temps, ça va être très difficile de refaire des films sur l'univers magique de J.K. Rowling aussi magnifiques qu' Harry Potter.
En attente de nouvelles infos et de nouveaux teasers, je ne peux pas me prononcer d'avantages pour l'instant.


Si vous voulez d'avantage d'informations, vous en trouverez sur pottermore : https://www.pottermore.com/news/everything-we-have-learned-about-fantastic-beasts


Je vous souhaite une bonne soirée, et à bientôt dans un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire