vendredi 18 août 2017

Challenge des 4 maisons


J'ai moi aussi participé à la 2e édition du Challenge des 4 maisons créé par Zoé de la chaîne youtube Bulle de Mots.
C'est un challenge Harry Potter où le but est de :
   • Choisir la maison pour laquelle vous allez concourir
   • Lire soit 7 livres, comme les 7 tomes d'Harry Potter
            soit 4119 pages, comme le total des pages de la saga.

Pour le reste des règles, comment gagner plus de points etc, je vous met le lien de la vidéo de Bulle de Mots qui sera beaucoup plus clair !


Bilan

Je n'ai pas validé le challenge... bouuuh
J'ai lu cinq livres sur sept, mais j'avais décidé de ne pas me mettre la pression alors je suis quand même plutôt contente de mes lectures.

J'ai commencé le challenge avec une relecture d'Harry Potter et la chambre des secrets en VO. Première fois que je le lisais en anglais et j'ai adoré.
C'était génial de me replonger dans l'univers, on a beaucoup plus de détails sur Poudlard et d’interactions entre les personnages que dans les films et c'est tellement agréable !
Lire l'écriture de J.K. Rowling directement ajoute une touche de magie supplémentaire.
J'ai toute la série en VO et vais certainement me la faire avant la fin d'année hihi.

J'ai ensuite lu La balafre de Jean-Claude Mourlevat qui est une petite lecture lu en quelques heures. 
J'ai passé un très bon moment, et fut très positivement surprise par l'histoire.

Après cette lecture, j'avais envie de fantasy pour avoir un univers "consistant". Je me suis tournée vers Druide d'Olivier Peru (qui était le plus vieux livre de ma PAL) et n'ai pas été déçu du tout ! Je l'ai dévoré en quelques jours. C'est un énorme coup de coeur, je vous laisse aller voir ma chronique qui est beaucoup plus détaillée.

La fantasy c'est génial, mais ce n'est pas forcément une lecture reposante donc il me fallait une petite lecture légère : Ceci (n')est (pas qu')une comédie romantique de Julie Grêde. Mignon et reposant, une très jolie histoire.

Puis j'ai re choisis de la fantasy avec la suite de l'épouvanteur, le tome 6 : Le sacrifice de l'épouvanteur de Joseph Delanay, qui fut une bonne lecture mais pas autant que ce à quoi je m'attendais.
Je passe généralement un très bon moment avec L'épouvanteur mais là j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, je vous en dirai plus dans ma chronique qui arrive !


Bien que je n'ai pas réussit le challenge, j'ai passé un super moment et j'y reparticiperai sans hésiter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire