jeudi 14 avril 2016

Chronique n°18 : Broadway, une rue en Amérique

Le "Chapman's Paradise" est fermé momentanément : à la mort de Walter, Lenny et George Chapman décident de reprendre la direction de l'établissement. Mais le suicide de l'aîné des trois frères a couvert le club d'une mauvaise aura : il est déserté par ses chorus girls, et les deux frères ne connaissent pas encore grand-chose au monde du showbiz. Faisant fi de leur inexpérience, Lenny et George font le pari de rassembler une nouvelle troupe, et surtout de faire du cabaret un lieu incontournable de Broadway.
Fanny King, une chorus girl ingénue et un peu distraite, s'est fait renvoyer du club qui l'employait à cause de son animal de compagnie. Mais la jeune femme est d'une nature optimiste et entreprenante ; ses recherches la mènent tout droit au Chapman's Paradise.

Auteur et illustrateur : Djief
Édition : Soleil
Collection : Quadrants
Pages : 48
Prix : 13.95 €


Mon avis :


Cette série bande-dessinée me faisait de l'oeil depuis un petit moment mais c'est vrai que c'est quand même cher pour le peu de pages qu'il y a, mais les dessins sont tellement beaux que j'ai craqué.

Je l'ai donc lu très rapidement cette BD cet après-midi et je l'ai trouvé très sympa. Les dessins sont superbes et on plonge complètement dans l'univers des années folles.
On découvre également les coulisses des cabarets de l'époque.

Les personnages sont sympathiques mais je ne me suis pas attachée à eux plus que ça, ce qui est certainement du au format BD qui est court et auquel je ne suis pas habituée.

L'intrigue est intéressante mais pas assez développé dans ce tome. Tout se passera certainement dans le prochain mais ce livre ne fait que mettre l'intrigue et l'ambiance en place, ce qui est un peu dommage.

Malgré le caractère négatif que peut avoir cette chronique, j'ai apprécié cette lecture et je me réjouie de lire le deuxième et dernier tome.

De très belles illustrations mais seulement le début d'une intrigue dans ce tome.. Ma note livraddict : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire