samedi 27 février 2016

Review : Concert de Sum 41

Photo : Chung Hee Jee - photographer (facebook)

Je sais que ça n'a aucun rapport avec la lecture mais j'ai vécu quelque chose d'extraordinaire il y a quelques jours.. Je suis allée voir Sum 41, mon groupe préféré, le 23 février à Paris (dans la très belle salle du Trianon).
Pour ceux/celles qui ne connaissent pas, c'est un groupe de punk rock et de metal alternatif et ça faisait 5 ans que nous attendions leur retour en France..!

Alors pourquoi en faire un article ?
 Déjà parce que je suis en plein bac blanc et que je n'ai pas du tout le temps de lire en ce moment.
 Mais surtout parce que c'était mon premier concert, et quelle expérience ! Je bénie d'autant plus le rock après ça, le son, la foule, les rencontres, l'ambiance.. ENORME, c'est le seul mot qui convient.

La première partie : Hollerado puis New Drive, deux très bons groupes qui ont su chauffer la salle avant l'arrivée tant attendue de Sum 41..


Setlist : 
Reason to believe
Motivation
Over my head
The hell song
Blood in my eyes
Skumfuk
Makes no difference
With me
Mr. Amsterdam
All to blame
Walking disaster
Count your last blessings
Pieces
Screaming Bloody Murder
Sick of everyone (sick of Donald Trump)
Welcome to hell
METALLICA
Still waiting
In too deep
----
Underclass
Fat lip

Sur le groupe :
Que vous dire ? Ils ont été incroyablement bons ! Mis à part que Tom Thacker était très en retrait au fond de la salle ce qui est vraiment dommage.
Mais Derick Whibley a retrouver toute son énergie, Dave Baksh est super, le groupe est vraiment au complet avec lui ! Et la magnifique découverte de Frank Zummo qui est un excellent batteur et nous a offert et très beau solo.

Que du positif pour ce concert, la seule chose qu'il me reste à dire : à quand le prochain ? 



Excusez moi pour la qualité de cette article mais je n'ai pas l'habitude de parler de musique et je suis tellement emballée par ma soirée que ça doit être très brouillon..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire