samedi 5 mars 2016

Tag personnages de PKJ

Me revoilà aujourd'hui avec un tag de PKJ ! 
Panne de lecture en ce moment.. je me lasse de tout ce que je commence donc c'est un peu compliqué de publier des chroniques..

Le but de ce tag est de choisir n'importe quel personnage qui correspond, selon moi, aux différentes catégories et situations qui sont proposées :

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l'apocalypse.
Thorn, il est toujours parfaitement organisé et saurait me protéger. En plus, il parrait que les moments difficiles rapprochent les gens.. :3
→ La Passe-miroirs – Christelle Dabos

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.
Katniss Everdeen, je vois plutôt le côté pratique : elle s'y connait en plantes et en techniques de survies.
→ Hunger Games – Suzanne Collins

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.
Neville Londubat, parce que c'est mon personnage préféré dans Harry Potter, et j'ai l'impression qu'on se ressemble beaucoup de caractère donc je pense qu'on s'entendrait bien !
→ Harry Potter - J.K. Rowling

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.
J'ai un peu de mal avec ce concept de « pire ennemi », les gens avec qui le courant ne passe pas, je les ignore simplement, donc joker pour cette question !

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n'y a bien qu'un vainqueur...enfin...vous savez...).
C'est ignoble de devoir choisir quelqu'un qu'on apprécie et qu'il faudra tuer ensuite ! Aller je vais dire...... Salim (je m'en veux) parce qu'il est drôle et fidèle, on pourrait faire une bonne équipe mais je n'ose pas penser à la fin des jeux !
→ La quête d'Ewilan – Pierre Bottero

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).
• Les jumeaux Weasley sont 2 mais ils comptent pour une seule personne non ?:p Au moins je suis sûre de bien rigoler !
→ Harry Potter
• Tintin (eh oui je sort un classique BD) parce qu'il nous ferait vivre des aventures de fous.
• Daisy Bowman, elle est trop gentille, on rigolerait bien ensemble, et on pourrait parler de nos lectures !
→ La ronde des saisons, tome 4 – Lisa Kleypas

7) Une famille qui serait votre famille d'adoption.
LA FAMILLE WEASLEY !!!! Ils sont tellement tous adorables et drôles et gentils et..... géniaux... ?
→ Harry Potter – J.K. Rowling

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.
Annabelle Peyton, toujours belle et bien habillée !
→ La ronde des saisons, tome 1 – Lisa Kleypas

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.
Audrey Cuttler, ça fait un baille que j'ai lu ce livre mais je me souviens qu'elle aimait le rock donc je lui fais confiance pour la playlist !
→ Comment je suis devenue célèbre (en larguant mon mec) – Robin Benway

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.
Belle de La Belle et le Bête, elle a une énorme bibliothèque elle peut bien m'en prêter un peu ! (je n'ai que le Disney en référence)

11) Un personnage qui vous initierait au combat.
Ellana sans hésitation ! Imbattable au combat au couteau ou à mains nues !
→ Le pacte des MarchOmbres - Pierre Bottero

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.
Mme Fitzgibbons, un repas bien typique d' Ecosse ! :D
→ Outlander – Diana Gabaldon

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.
America, pour les belles robes et la vie de château, et un peu pour Maxon j'avoue..
→ La sélection – Kiera Cass

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.
Jamie Fraser, il est mignon, roux (élément de taille), marrant et gentil..........que demander de plus ? Et on passerait certainement une très bonne soirée !
→ Outlander – Diana Gabaldon

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.
Hermione Granger (de Harry Potter), c'était logique non ?
→ Harry Potter – J.K. Rowling

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire