jeudi 31 mars 2016

Chronique n°12 : Charley Davidson

Charley Davidson : Première tombe sur la droite


"Le rire, c'est comme le dessert.
Il y a toujours de la place pour le dessert."


Synopsis:


"Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…"

Auteur : Darynda Jones
Edition : Milady
Pages : 415
Prix : 8.20€


J'avais entendu parler de cette série (de 8 tomes quand même!) sur la chaine youtube de Margaud Liseuse qui en est dingue et qui en parle très bien. Donc je l'avais acheté et finalement le temps est passé et je n'avais pas envie de le lire, et au bout d'un an et demi le revoilà ! (Et je suis très très contente de l'avoir sortie de son étagère.)


Mon avis :


C'est tout à fait ce dont j'avais besoin pour sortir de cette période de "je me lasse de tout ce que je commence". C'est une lecture légère, très drôle et en même temps il y a une intrigue par rapport à l'enquête policière et en parallèle une intrigue par rapport à Charley et son don de faucheuse. 

J'ai adoré le personnage de Charley qui est juste à mourir de rire ! Elle sait répliquer comme personne et c'est ce genre d'humour 2nd degré que j'adore.

Pour moi qui ne connaissais la faucheuse que via les Sims, j'ai appris des choses sur cette "légende" et j'ai trouvé que le thème fantôme revenait souvent (forcément c'est le thème principal de l'histoire) mais pas trop. 
Le fait que l'auteure se concentre sur l'histoire personnelle de Charley m'a beaucoup plu, elle a trouvé le bon équilibre en jonglant entre la vie de Charley et l'avancement de l'enquête policière. 

Evidemment je suis pressée de lire le tome 2 qui va rapidement atterrir dans ma PAL je pense.. 


J'ai donc beaucoup aimé ma lecture, pour l'histoire mais surtout pour Charley et son caractère de feu qui, pour moi, fait tout. 
Note Livraddict : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire