samedi 16 avril 2016

Questionnaire de A à Z

J'ai trouvé ce tag sur la chaîne YouTube de Margaud Liseuse et je l'ai trouvé plutôt sympa..



    A pour Auteur - Auteur dont tu as lu le plus de livres
Anne-Marie Pol avec sa série jeunesse Danse! : 35 tomes, même si ça remonte à 10 ans. 

    B pour « Best » – La meilleure « suite » de sérié.
Le pacte des Marchombres de Pierre Bpttero, le deuxième tome est encore meilleur que le premier selon moi !

    C pour « Current » – Lecture en cours.
Le tome 2 d'Outlander de Diana Gabaldon.

    D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.
Du thé la plupart du temps ou du chocolat chaud pendant Noël.

    E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Romans papier, je n'accroche pas du tout avec les E-books.

    F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.
Neville.. il est tellement adorable ! (Harry Potter)

    G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.
Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux, tout le monde le trouvait merveilleux sans jamais oser révéler l'intrigue, c'est grâce à la couverture que je me suis lancée et j'ai adoré !

    H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.
Je ne lis presque que des livres déjà connus donc je n'ai pas découvert de "perle".

    I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.
Quand j'ai découvert Booktube, c'est grâce à différentes chaines (Margaud Liseuse, Bulledop, Les lectures de Nine, Lili bouquine...) que j'ai repris la lecture.

    J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.
Le tome 3 du Pacte des Marchombres.

    K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.
Il ne faut jamais dire jamais!

    L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.
Harry Potter et l'Ordre du Phénix : 976 pages.

    M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).
La saga d'Harry Potter.. j'ai enchainé les 7 tomes... erreur.

    N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.
Une pour l'instant.

    O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.
Comment je suis devenue célèbre (malgré moi), j'étais dingue de ce livre il y a quelques années !

    P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.
L'hiver : dans mon canapé près de la cheminée.
L'été ; dans mon jardin au soleil sur un transat.

    Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.
"Comme un vent irrésistible, la vie suit ses courbes invisibles et file vers l'avant" _ Le pacte des Marchombres tome 2.

    R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.
Je ne sais pas du tout.

    S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).
La journal d'un vampire, j'ai abandonné le tome 3 qui partait trop dans tous les sens.

    T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.

  • Le tome 2 de La ronde des saisons de Lisa Kleypas
  • Harry Potter et la coupe de feu (tome 4)
  • Ellana, l'Envol de P. Bottero (tome 2)


    U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).
Harry Potter..?

    V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.
Le tome 3 de La Passe-Miroir *-*

    W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.
Quand je suis prise dans l'histoire et qu'il y a des descriptions dans le dialogue, je saute les paragraphes pour ne lire que les répliques des personnages et après je revient aux descriptions..

    X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.
La sélection tome 2 : L'Elite, j'ai dévoré cette saga en une semaine. Dès que j'ai fini le tome 1 j'ai couru à la librairie, et pareil pour le tome 2 !

    Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.
La BD Broadway, une rue en Amérique.

    Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).
Je crois bien que c'était Les stagiaires de Samantha Bailly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire