vendredi 15 avril 2016

J'abandonne.. Dors ma jolie - Mary Higgins Clark

Synopsis :

"Ethel Lambston, écrivain et journaliste, est assassinée alors qu'elle se disposait à publier sur le sujet un livre explosif et compromettant pour des personnalités en vue. Dont ce grand couturier accusé de trafic de drogue... 

Son amie, Neeve Kearny, prend de gros risques en cherchant la vérité dans ce New York où le pouvoir et la richesse suscitent des ambitions sans mesure et sans scrupules."


Auteur : Mary Higgins Clark
Edition : Le livre de Poche
Pages : 254
Prix : 5.60 €


Mon avis :


Je suis déçu. Lire l'un des trois livres de Mary Higgins Clark qui sont dans ma PAL faisait parti de mon "défi" de l'année et j'espérais vraiment apprécier cette lecture, et non.

J'ai lu 26% du livre selon livraddict, soit 65 pages sur 254.

Je vais vous lister les points qui m'ont déplu :

  • Trop de personnages : pas moyen de mémoriser les différents noms. Sur le peu de pages que j'ai lu, on a beaucoup de différents personnages qui arrivent sans que l'on sache qui ils sont, on commence une nouvelle phrase et on nous parle d'un Myles dont on ne sait rien, alors j'essayais de déduire qui il pouvait être par rapport au comportement de Neeve. Et il s'avère que c'est son père ! Elle appelle son père par son prénom, ce qui est un peu déroutant.. BREF

  • L'action est horriblement longue à démarrer : au début, je me disais "super, on commence dans le feu de l'action, le meurtre, comment il cache le cadavre..." mais après ça, on va de présentation en présentation et dans les 65 pages que j'ai lu, Neeve commençait tout juste à se poser des questions sur la mort de son amie! Alors on est très loin de l'enquête promit dans le synopsis.. Je ne suis peut-être pas allée assez loin mais pour moi, à 1/4 du roman, l'action doit commencer! 

  • La mise en page : C'est écrit minuscule, les pages sont fines : on a encore moins l'impression d'avancer ET LES DEBUTS DE CHAPITRES NE SONT PAS SUR DE NOUVELLES PAGES ! Autant vous dire que j'ai lu 65 pages, j'ai eu l'impression d'en lire 150...

Je ne vais pas mettre les deux autres Mary Higgins Clark de côté pour autant car je viens de m'apercevoir que sur les trois que j'ai, Dors ma jolie est celui qui a la moins bonne note sur livradict.. (Lucie tu es stupide.) Cependant je ne vais pas retenter de si tôt, peut-être juillet ?


Dites moi si vous avez lu des livres de Mary Higgins Clark et si vous avez lu celui-ci, votre avis m’intéresse ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire