jeudi 14 avril 2016

Chronique n°17 : Ellana : la Prophétie

"Un combat est un seul geste. Qu'il dure une seconde ou une heure. Qu'il t'oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle."


"L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie. C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers.
C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui.
C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre."

Auteur : Pierre Bottero
Edition : Rageot Poche
Pages : 635
Prix : 8.70€

Ce n'était pas du tout prévu dans la PAL que je vous ai présenté la semaine dernière mais j'ai eu une soudaine envie de retrouver Gwendalavir !


Mon avis :


Je ne sais pas du tout comment commencer... j'ai purement et simplement adoré. Je ne peux pas trop en dire car c'est une fin de série mais les personnages, l'univers, la façon dont le roman est construit, tout est tellement bien fait et bien pensé et magnifiquement bien écrit.

J'ai adoré retrouver Ellana et l'univers marchombres, je me suis évadée avec elle.
On change souvent de point de vu dans ce tome et c'est ce qui fait qu'il est si riche, car on assiste à tout ce qu'il se passe sans manquer une seule minute de la progression de chaque personnages. On est toujours dans le feu de l'action et lâcher ce livre avant la fin revient de la prouesse.

Je ne peux pas en dire plus si ce n'est que j'ai plus qu'adoré le livre à partir de la partie "NUIT" qui a été l'apothéose pour le monde de Gwendalavir et les trois séries de Pierre Bottero qui le concernent.

Cette saga est un bijou d'émotions, d'aventures et de poésie. 
Note Livraddict : 20/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire