dimanche 22 mai 2016

Chronique n°28 : Hush, hush

Avertissement : je met le synopsis car je sais que certaines personnes adorent le lire MAIS personnellement je le trouve très mauvais et pas du tout représentatif du roman. Au risque de vous dissuader de lire ce livre, lisez plutôt mon résumé quelques lignes en-dessous.

Synopsis :
Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora...qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte : la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qui est vraiment ce garçon ? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes...

Auteur : Becca Fitzpatrick
Éditions : Pocket
Pages : 364
Prix : 7,80€


Mon avis :


Nora, notre personnage principal, va faire la rencontre de Patch, ce garçon étrange, qui ne parle jamais et ne dit rien de sa vie, mais qui est de suite beaucoup trop à l'aise avec elle. Il l'attire et l'effraie. Quelque chose cloche, elle le sent. Nora et sa meilleure amie vont mener leur petite enquête, tout en encaissant les dangereux événements qui commencent peu après la rencontre de Patch.

Je ne sais pas par où commencer donc je vais le dire tout de suite : j'ai eu l'impression de lire Twilight. Je ne dis pas que c'est un point négatif car j'ai aimé Twilight, même si maintenant la saga a perdu de sa brillance. Je m'explique : Les personnages : un garçon beau, ténébreux, qui cache un terrible secret et ne veut pas dévoiler son passé...
Le schéma de l'histoire : La rencontre avec le nouveau en cours de biologie. Une fille effrayé et intrigué. Cette impression d'être suivi et regardé pendant la nuit. Un garçon amoureux mais prédateur. Je m'arrête là non ?

Je n'en dis pas plus pour ne pas vous dévoiler la fin mais vous avez compris.

Sinon j'ai plutôt bien aimé les personnages, surtout Patch qui m'a fait rire dans certaine de ses répliques. 
Par contre, j'ai trouvé toute cette bande d'adolescents très libres, trop libres. Ils peuvent sortir tous les soirs ça ne pose aucun problème aux parents. Bon, pour Nora, l'auteur a trouvé un moyen facile : sa mère n'est jamais là et son père est décédé. 

J'ai trouvé la plume de l'auteur agréable. Les descriptions sont très bien faites et donnent la chaire de poule quand on parcourt les petites ruelles sombres de Portland. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le prologue. Je n'aime déjà pas les prologues en général mais là ça m'a vraiment gâcher l'intrigue et je n'ai pas été surprise par la « révélation finale »... c'est dommage.

Sinon j'ai trouvé l'histoire sympathique, malgré son côté Twilight comme je l'ai dit plus haut. Je n'avais jamais lu de roman sur les anges et j'ai appris des choses. Quelques événements sont prévisibles mais l'intrigue se déroule sûrement, petit à petit. Les informations arrivent au fur et à mesure, on n'a pas trop d'informations d'un seul coup, c'est un vrai point positif.


Conclusion ?


J'ai bien aimé ce roman mais sans plus. Je lierai sans doute la suite bien que je ne sois pas pressée d'en savoir plus.
Note Livraddict : 13/20

4 commentaires:

  1. J'ai lu cette série il y a un moment, même si je n'ai toujours pas lu le dernier tome, et il ne m'avait pas transcendé non plus, ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une petite déception, vu les notes et avis qu'il avait sur livraddict.. :/

      Supprimer
  2. J'ai lu cette série (en fait, j'ai enfilé les 4 tomes en deux jours et deux nuits), et je partage ton avis pour ce premier tome, qui est très bancal et qui fait beaucoup penser à Twilight. Je me souviens m'être fait les mêmes réflexions en le lisant. ^^
    Ceci dit, il faut savoir que ce premier tome est le tout premier livre de l'auteure, et que celle-ci a écrit les tout premiers chapitres dans des circonstances particulières (en atelier d'écriture), et donc, de manière décalée quant au reste des chapitres.
    Ceci dit, pour avoir lu la saga, n'en tiens pas trop compte. Le meilleur tome n'est pas celui-ci et au niveau des points négatifs que tu soulèves, ceux-ci disparaissent ou s'améliore au fil des tomes et du récit! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en sachant ça je comprend mieux, je vais essayer de trouver la suite en occasion ;)

      Supprimer