samedi 14 novembre 2015

Chronique n°1 : La Passe-miroir t.2 : Les Disparus du Clairdelune - Christelle Dabos

Chronique n°1 : La Passe-miroir, Les disparus du Clairedelune - Christelle Dabos 


En janvier dernier, j'ai, grâce à Emilie de la chaîne et du blog Bulledop, découvert la magnifique plume (et je pèse mes mots) de Madame Christelle Dabos dans le tome 1 de sa série La Passe-miroir, les fiancées de l'hiver.
Si vous ne l'avez pas encore lu : 
• QU'ATTENDEZ VOUS ???  
• résumé : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=77409

Ce livre m'avait beaucoup plu mais n'était pas un coup de coeur. Alors, j'avais déjà prévu de l'acheter, mais, vu l'incroyable engouement qu'a provoqué sa sortie, j'étais obligée de craquer avant Noël (oui je suis faible).

Alors là, autant vous le dire tout de suite, je suis loin, très loin, très très loin (ça suffira) de l'avoir regretté.



Synopsis :


" Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité."


Mon avis :



J'ai fini ma lecture du tome 2 il y a maintenant 2 semaines, j'ai tardé à poster cette chronique parce que j'ai vraiment eu du mal à le digéré.

Christelle Dabos a réussi à mélanger de la politique, de l'intrigue, de l'humour et de l'amour sans rendre le tout barbant.
On retrouve donc Ophélie et Thorn (#TeamThorn !) au Pôle, où, comme on l'avait quitté dans le tome 1, un nouveau dilemme les attend : le fameux Livre de Farouk.
Nous en apprenons donc beaucoup plus sur Farouk qui restait un personnage assez incompréhensible et mystérieux et qui, grâce à ses nombreuses interventions dans le tome 2, nous éclaire un peu plus sur son caractère et sur son histoire.
C'est vrai que niveau histoire, Christelle Dabos répond à pas mal de questions que je me posais du style : qu'y a-t-il dans ce Livre ? Que peut bien penser Thorn à travers son visage de glace ? Ophélie et Thorn s'entendront-ils un jour ? 
Eh oui quand même, je ne vous ai toujours pas convaincu ? Ok, regardez ça ..


Les points positifs de ce roman :
• L'arbre généalogique en début de roman (il faut avouer qu'on s'y perdait un peu avec tous les noms et caractéristiques) 
• Thorn
• La couverture qui est juste : WOW
• Le merveilleux voyage que j'ai fait à travers cet univers incroyable
• Thorn
• La plume de Christelle Dabos, très agréable à lire
• Thorn .. ?

Les points négatifs de ce roman :
• Un peu perdu dans le premier chapitre car j'avais oublié les lieux et les personnages
• Un chapitre un peu long mais la suite nous le fait oublié rapidement
• Quoi ? La suite n'est pas encore sortie ?



Alors oui, c'est un roman ados, mais il ne faut vraiment pas le renier pour ça parce que vous passerez à côté d'une plume et d'un univers magnifique!

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Alala tellement ! ça va être horriblement long d'attendre le tome 3..

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Pour une première chronique ça a été très compliqué de mettre des mots sur mon ressenti !

      Supprimer
  3. Ta chronique est très intéressante ! J'ai beaucoup aimé le deuxième tome, et je l'ai même préféré et j'aime beaucoup Archibald :) Moi aussi j'ai fais ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/04/la-passe-miroir-t2-les-disparus-du_87.html

    Bisous, Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'était ma toute première chronique, je pense que la structure est un peu mieux maintenant. Moi aussi j'ai préféré le tome 2, beaucoup plus d'action et un Thorn adorable au possible !

      Supprimer