mardi 25 octobre 2016

Chronique n°33 : Fangirl

« A demain, au jour d'après et au suivant... »

« - « Là tout de suite, pour toi, je décrocherais la lune. »
- « OK, mais est-ce que, pour moi, tu serais prête à la couper en deux ? » »

Auteur : Rainbow Rowell
Pages : 508
Éditions : Castelmore
Prix : 16,90€

Synopsis :

Cath ne vit que pour et par l'écriture. Elle est une fan inconditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow... au point de rédiger elle-même les aventures de son héro préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu'elle ne partage qu'avec Wren, sa sœur jumelle, loin de toute vie sociale.
Pourtant, c'est désormais en solo qu'elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s'ouvrir aux autres et profiter de sa vie étudiante ?
Et l'amour, dans tout ça ?


Mon avis


Cette lecture est parfaitement bien tombée car je l'ai lu à cheval entre l'avant et l'après première rentrée à l'université, ce qui fait que j'ai beaucoup dédramatiser la chose et me suis vraiment reconnu dans les personnages, et surtout dans le personnage principal qui est Cath.

Cath c'est une fille simple, gentille, un brin associale, et passionnée par l'écriture de sa fanfiction. Elle m'a beaucoup fait rire par ses réactions et sa façon de penser et comme je disais plus haut, je me suis plutôt reconnu en elle de par l'âge et sa façon de voir les choses je suppose. L'histoire n'aurait pas été aussi bonne sans Lévi et Reagan qui rajoutent la touche d'humour qu'il faut ! Chacun à leur manière, Reagan, la gentille peste et Lévi, le garçon souriant et protecteur.


En toute franchise, c'est tout ce que je peux vous dire sur ce livre – ça fait 1mois et demi que je l'ai lu – car, à part que j'ai adoré, que je l'ai lu au bon moment, et ce que j'ai pensé des personnages, je ne me souviens plus de ce que j'ai apprécié ou pas.. 


DONC, si vous ne l'avez pas lu, si c'est encore possible car il est sorti il y a un moment, oui je sais je suis toujours en retard, bref LISEZ LE ! 
C'est un roman tout doux, qui fait du bien, surtout avec le froid, bien présent maintenant. C'est bien traduit, ça se lit tout seul même si il fait 500 pages.... il n'y aucune raison pour que vous ne vouliez pas sauter dessus !

Note livraddict : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire