lundi 28 août 2017

Séjour dans le Lake District - Journal de bord

Je rêve de paysages Écossais depuis des années et cette année fut la bonne.
Mon Papa et moi sommes partis en juin pour un petit roadtrip dans le nord de l'Angleterre et en Ecosse. Ce fût huit jours intensifs mais incroyables...


Jour 1 :

Après quelques heures de route, nous découvrons avec émerveillement les paysages tant attendus du Lake District : de la verdure et des murets de pierres à perte de vue. Les paysages et l'excitation d'un voyage qui ne fait que commencer nous rendent heureux et nous continuons notre chemin, après plusieurs pauses photos, vers le lac Windermere auprès duquel se trouve l'auberge de jeunesse où nous allons séjourner.



Pour une première en auberge de jeunesse, celle-ci était parfaite : propre, spacieuse, mais surtout très bien située car au bord du lac Windermere, la vue est tout simplement magnifique.



Une fois arrivée à bon port, nous sommes parti pour une promenade à Ambleside qui est un charmant village en pierres, dominé par les montagnes. Nous étions obligé de voir The Bridge House qui fait la célébrité de ce village, puis nous nous sommes balader dans les ruelles..


Jour 2 :

Après un réveil tout en douceur face au lac, nous partons en quête d'un petit-déjeuner que nous trouvons au café The Apple Pie Cafe & Bakery où nous avons pu déguster un excellent english breakfast, végétarien de mon côté, et je me suis régalé : bon et copieux, parfait pour tenir toute la journée.


Etant une grande fan de l'oeuvre de Beatrix Potter, nous sommes venu dans le Lake District dans le but de visiter Hill Top : son cottage. Ce fut une jolie visite, on a libre-accès à son jardin, rempli de fleurs de variétés différentes, et une heure de visite précise pour la maison. C'est intéressant à voir quand on aime l'auteure et son histoire, mais un peu cher pour le peu de temps que l'on met à visiter.
Si vous y allez, je vous conseille de vous garer au village d'à côté, la balade jusqu'à Hill Top est très sympa.


Nous quittons Beatrix Potter et le Lake District des paysages plein les yeux et l'appareil photo bien rempli, direction l'Ecosse, et plus précisément Édimbourg.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire